Cigarette électronique, comment ça marche ?

On reconnaît à la cigarette électronique plusieurs avantages, surtout lorsqu’elle est comparée à la cigarette traditionnelle. Qu’est-ce qui compose la cigarette électronique et comment fonctionne-t-elle ?

De quoi sont composées les cigarettes électroniques ?

Une cigarette électronique ou e-cigarette est constituée principalement de trois éléments que sont :
• Une batterie qui alimente électriquement la cigarette électronique. Les e-cigarettes à haute tension sont plus puissantes et délivrent plus de vapeur et donc de nicotine. Plus l’intensité est élevée, moins vous avez besoin de recharger la batterie ;
• Un réservoir, c’est l’élément que l’on remplit de liquide. Elle comprend un récipient pour liquide aromatisé ou e-liquide pour e-cigarettes. Le flacon e-liquide est un flacon échangeable. Il existe des milliers d’arômes artificiels ou naturels ;
• Une résistance constituée d’un conducteur chauffant (un fil métallique au contact de coton ou de fibre).
Il est recommandé de contacter les spécialistes pour avoir le meilleur produit pour la vape.

Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

L’utilisation des e-cigarettes comprend le vapotage et non le tabagisme. En effet, l’utilisateur inhale la vapeur produite par le chauffage d’un liquide. Elle est donc différente de la fumée produite par la combustion. 
Cela fonctionne comme ceci : une mèche de coton ou de fibre de silice est imbibée d’une solution contenant du propylène glycol, de la glycérine végétale, de l’arôme et de la nicotine à des concentrations variables (de 0 à 18 mg/ml). Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton, la résistance autour de la mèche commence à chauffer, chauffant le liquide et libérant de la vapeur. En même temps, l’utilisateur aspire un mélange de vapeur et d’air. Certaines e-cigarettes proposent des réglages avec des batteries à tension variable. Le vapoteur peut donc adapter la puissance de sa cigarette à volonté. Donc pour une cigarette plus légère, préférez moins de voltage pour baisser le taux de nicotine.

A lire :   Quelle astuce pour réussir le blackjack wallpaper ?