Comment bien utiliser un lave-linge ?

Les lave-linges font désormais partie du quotidien de chaque individu. L’utiliser pour laver vos vêtements n’est en soi pas quelque chose de très difficile, mais lorsqu’on l’utilise trop régulièrement, on peut être confronté aux pannes de la machine. Ces pannes peuvent surgir suite à vos erreurs. Le lave-linge nécessite donc un nettoyage et un entretien qui vous permettra de jouir pleinement de votre machine.

Familiarisez-vous avec la machine

Un fonctionnement correct du lave-linge ne nécessite pas seulement un lavage parfait, mais il préserve les tissus, désinfecte bien les vêtements et préserve la machine elle-même. Visitez https://www.ecofeminin.com/ pour avoir des informations supplémentaires. Vous devriez vous familiariser avec la machine et les programmes pour avoir une idée plus claire du fonctionnement. Cela inclut de bien connaitre les lavages. C’est le seul moyen d’éviter de faire des erreurs. Les programmes sont choisis en fonction du type de linge à laver. Pour éviter la décoloration et le rétrécissement des tissus, choisissez les vêtements puis les programmes correspondants. Notez également que les sous-vêtements ne doivent jamais être lavés avec des vêtements très sales. Avant de charger le tambour du lave-linge, lisez toujours les étiquettes des vêtements et les symboles qui y figurent afin de régler le lavage en conséquence.

Quelle quantité de détergent faut-il ?

Le détergent doit être choisi en fonction du tissu. Faites attention aux nettoyants agressifs ou fortement parfumés. Ces derniers peuvent irriter les peaux sensibles. Utiliser une quantité correcte du détergent tout en lisant sur son emballage les doses normales. Selon le type de configuration de votre lave-linge, mettez le détergent dans le plus grand compartiment et l’assouplissant dans le plus petit. Si vous aviez opté pour un détergent en capsule, vous devriez le mettre dans le tambour du lave-linge.

A lire :   eToro : ce que vous devez retenir

Évitez de surcharger la machine à laver

Ne surchargez pas le tambour avec du linge, car vous risqueriez d’endommager le lave-linge lui-même. Il existe une petite astuce pour savoir si vous avez encore de la place pour les vêtements, il suffit de mettre votre poing dans le panier avec les vêtements, si vous voyez que le poing rentre bien, vous pouvez mettre d’autres vêtements, mais il ne faut pas trop en faire. Toutes ces astuces vont constituer à préserver votre machine et vos vêtements. Votre lave-linge pourra durer bien plus longtemps que prévu.