Comment motiver son chat à boire de l’eau ?

Les chats sont considérés comme des animaux qui ne boivent pas de l’eau. Et pour cause, c’est l’un des félins qui est habitué à puiser la majorité de la partie de l’eau dont il en a besoin des proies qu’ils chassent. À travers cet article, il s’agira de donner des astuces afin de motiver son chat à boire de l’eau.

Quelle eau pour motiver son chat à boire ?

Pour que votre chat ait le goût de boire régulièrement de l’eau, cela dépend en général de la qualité de l’eau que vous lui donnez. Pour avoir plus d’informations, visitez ici. Ainsi, au lieu de donner à votre chat chaque fois de l’eau fraîche dans un bol, il est souhaitable que vous lui laissiez régulièrement de l’eau de robinet. Les chats ont tendance à boire plus l’eau qui se trouve ou se répand par terre que l’eau qui se trouve de leur bol. Il en est même des chats qui renversent parfois avec leur patte l’eau situant dans leur bol afin de boire. Ce qui signifie que les chats ont une préférence pour l’eau qui se trouve par terre que ce qui est contenu dans leur bol. Ce qui a sans aucun doute des répercussions sur leur santé.

Nettoyez régulièrement le bol d’eau de votre chat

La saleté du bol d’eau de votre chat peut l’empêcher à boire l’eau qui s’y trouve. Puisque, les chats ont généralement un odorat très développé et les odeurs qui se dégagent de leur bol les rebutent souvent. Ainsi, il est souhaitable que vous laviez ou nettoyer tous les jours le bol de votre chat. De ce fait, il est préférable que vous optiez pour des bols fabriqués en acier inoxydable ou encore en céramique. Ce sont des bols qui restent non seulement inodores, mais aussi plus propres que les bols fabriqués en plastique. Si ce sont des bols en acier inoxydable ou en céramique, vous avez la largesse de procéder à son lavage tous les deux jours.

A lire :   03 moyens d’investissement dans le Bitcoin