Les dégâts Socio-économiques de la Covid-19

Actuellement, la planète terre est ténue par un phénomène connu sous le vocable "Covid-19". Ce mal qui prend de plus en plus d'ampleur, est une pandémie qui se propage rapidement, ravage les gens et anéanti la vie socio-économique.

Au plan social

Autrefois épidémie, la Covid-19 a été enregistrée pour la première fois en Chine, le 29 décembre 2019.
D'abord, cette pandémie engendre des pertes en vies humaines avec la multitude de personnes décédées du Corona virus, enregistrée à travers le monde; soit 2 589 638 .
Ensuite, notons un taux accrue de chômage à travers le monde. Des personnes qui ont perdu leur emploi. Ainsi, des familles ont perdu leur proche.
Enfin, la peur du vivre ensemble. Toute la population mondiale n'est animée par une peur de vivre en communauté
Ce mal qui sévit la planète terre, cause d'énormes dégâts économiques.

Au Plan économique

D'abord, la fermeture des entreprises. La plupart des sociétés ont dû fermer leur porte en vue de pallier à sa propagation. La baisse de la production, des investissements, des revenus et par ricochet comme souligné dans les lignes précédentes, la hausse du chômage.
Ensuite, la diminution de main d'œuvre existante. Puisque, parmi les infectés et décédés, se trouvent des ouvriers, des fonctionnaires, des travailleurs de tout corps, qui ne pourront exercer leur emploi. La chute du Produit Intérieur Brut de chaque pays est indéniable puisque l'économie est énormément touchée.
Enfin, l'influence négative de la mondialisation et de la globalisation. Les pays sont astreints à se confiner, ce qui les amène à fermer les frontières. La fermeture des frontières, des aéroports, empêche la libre circulation des biens et des personnes donc pas d'échange interétatique.
Malgré les mesures mises en place, sa propagation ne veut s'arrêter. À quand la fin de la covid-19?

A lire :   Trois critères pour choisir un bon fleuriste pour ses livraisons