Les différentes générations de crypto monnaies

De nos jours, il est impossible de parler d’économie numérique sans parler des crypto monnaies. En effet, ces monnaies virtuelles sont présentes partout où il est question de transactions financières via internet. Mais comment sont-elles nées ? Comment s’est faite leur évolution ? Combien de générations de crypto monnaie connait-on depuis leur création jusqu’à ce jour ?

C’est quoi une crypto monnaie ?

Dans son sens étymologique, la crypto monnaie désigne une monnaie crée à base de cryptogrammes et dont le contrôle échappe aux instances bancaires traditionnelles. Vous pouvez en visitant ce site en savoir plus sur l’histoire de ces monnaies du web, notamment leurs différents modes de création et les différentes générations de crypto monnaies dénombrées à ce jour. 

Les différentes générations de crypto monnaie

Selon les experts, le nombre de générations de crypto monnaies dénombrées depuis la création de ces monnaies à ce jour est de trois. 

La première génération 

La première génération de crypto monnaie est celle du Bitcoin dont la création remonte à 2009. Crypto monnaie ayant le plus de valeur de nos jours, le Bitcoin est le pionnier de la révolution de la crypto monnaie. Elle est actuellement bien implantée, et sa demande quotidienne reste encore relativement forte et élevée. La première génération de crypto monnaies a pris fin en 2011.

La deuxième génération

Après le Bitcoin, la crypto monnaie la plus ancienne et la plus prisée du moment est l’Ethereum. Dérivé du code du Bitcoin, cette monnaie virtuelle dont la création officielle remonte à 2011 est une version améliorée de sa grande sœur et devancière. Elle est devenue vieille en 2017 avec l’arrivée de la troisième vague de crypto monnaies.

A lire :   Portail battant : quelle motorisation choisir ?

La troisième génération 

Contrairement aux deux premières générations qui sont composées d’une seule crypto monnaie, cette troisième génération comporte une multitude de crypto monnaies. En effet, suite au succès connu par le Bitcoin et l’Ethereum, plusieurs crypto monnaies ont été créées et mises sur le marché des monnaies virtuelles. Leur nombre actuel sur ledit marché est estimé à plus de 1500.