L’hébergement web, qu’est-ce que c’est ?

Pour mettre en place un site internet, il faut forcément penser à l’hébergement. Qu’est-ce que c’est exactement et quelles sont les principales options qui peuvent s’offrir à vous ? Lisez la suite qui répond spécifiquement à ces questions.

Bref résumé de l’hébergement Web

En substance, l’hébergement Web consiste à rendre votre site Web accessible aux internautes à tout moment, ce qui se fait via l’accès à un serveur. En tant que propriétaire du serveur, la société avec laquelle vous travaillez héberge votre site Web. Les données qui encodent le site Web (y compris le code HTML et CSS) sont regroupées dans plusieurs fichiers stockés sur le serveur géré par l’hébergeur lui-même.

Les différents types d’hébergement web et leurs tarifs

Hébergement partagé: c’est la capacité de nombreux sites (qui peut atteindre des milliers) à partager des ressources sur un seul serveur. Le serveur étant occupé par plusieurs sites en même temps, le coût de cette option est considérablement réduit, soit 5 à 10 $ par mois. Pour mieux comprendre, cliquez ici Hébergement VPS: Il fonctionne de la même manière que l’hébergement partagé. La première différence par rapport à ce dernier est que le partage de serveur ne se fait que sur 20 sites Web. C’est nettement moins que l’option précédente. Lorsqu’il s’agit de créer un site Web, les options sont beaucoup plus vastes avec l’hébergement VPS. C’est un grand plus. Les prix de l’hébergement VPS varient de 80 $ à 450 $ par mois.

Comment définir vos besoins d’hébergement Web

Avant de décider du type d’hébergement à choisir, il est important de considérer attentivement plusieurs facteurs, notamment: Le budget mensuel. Le trafic quotidien vers votre site Web Le moment où le nombre de passagers est le plus élevé, Vos besoins d’assistance technique et vos besoins en matière de protection des données.

A lire :   Quelques raisons de faire appel à une agence désign graphique

Hébergement gratuit

Comme son nom l’indique, l’hébergement gratuit consiste à libérer de l’espace sur votre serveur. Toute personne qui fournit un espace pour héberger votre site Web gagnera de l’argent grâce à ce service en mettant de l’espace publicitaire sur votre site Web. Cependant, gardez à l’esprit que cette solution est plus adaptée à l’hébergement de pages que de sites Web.