Portail battant : quelle motorisation choisir ?

Les portails motorisés sont très pratiques. Si vous en possédez un, vous aurez du confort dans les sorties et retours. Il vous permet d’ouvrir et de fermer votre portail à distance. Retenez cependant qu’il y a une variété de motorisation pour les portails battants. Mais, quelle motorisation choisir pour votre portail battant ?

Motorisation à bras articulé

Pour votre portail battant, ce type de motorisation est un meilleur choix pour vous. Cette solution idéale ne vous posera pas assez de contraintes en ce qui concerne la structure de votre fermeture. Vous en saurez plus sur son utilisation sur ce site. Cela dit, les pièces constituant votre portail ne subiront pas de déformations considérables avec ce type de motorisation. Cette motorisation est très utilisée par des particuliers. Cependant, elle ne s’accorde pas bien aux portails battants lourds. Les portails en bois, en aluminium ou en PVC sont les plus indiqués à l’utilisation de motorisation à bras articulé.

Motorisation à vérin

Cette motorisation est considérablement plus lente que la précédente. Par contre, elle offre une ouverture à 180 °. Cet avantage la distingue de l’autre avec 60° d’ouverture sur celle à bras articulé. Son charme réside dans sa discrétion, en plus elle n’est pas encombrante. C’est le système qui est d’ailleurs recommandé pour ceux qui possèdent un portail battant lourd. En effet, les portails lourds sont conçus en fer, en acier, en bois. Si votre portail est fait en un de ces matériaux, optez donc pour la motorisation à vérin. Par ailleurs, éviter d’installer cette motorisation sur des portails battant en aluminium à cause de sa puissance. Elle fonctionne avec une télécommande radio.

A lire :   Quelles sont les techniques pour le choix d’un bon sextoy ?

Motorisation à roue

Votre espace paraît être accidenté ou est en pente. Dans ce cas, c’est la motorisation à roue qui vous convient. Vous n’avez pas besoin de gros budget pour l’avoir. Son installation se fait sans grandes difficultés. Toutefois, son angle d’ouverture est compris entre 90 ° à 120 °. Si vous avez opté pour ce système pour l’ouverture et la fermeture de votre portail, apprêtez-vous aussi à le nettoyer pratiquement à tout moment.