Que devez-vous considérer pour un blindage de porte ?

L’un des conseils pour se protéger au mieux contre les cambriolages est de faire installer une porte d’entrée blindée. Il est clair qu’une telle porte n’est pas bon marché, surtout si l’on accorde de l’importance à la qualité et à la sécurité. Retrouvez dans cet article, ce qui fait la sécurité et la fiabilité d’une porte blindée et ceux à quoi il faut faire attention lors de la mise en place de ce type de porte.

Le cadre de la porte

Il s’agit tout d’abord de connaître les normes minimales d’une porte d’entrée. Parmi celles-ci, il y a tout d’abord le fait que la porte et le cadre forment une unité, fabriquée avec des matériaux stables et que l’on ne peut pas détruire avec des méthodes d’effraction standard. Dans la plupart des cas, on sécurise donc le cadre de la porte avec des chevilles en acier qui s’enfoncent d’une dizaine de centimètres dans la maçonnerie et ancrent ainsi le cadre de la porte. Retrouvez plus d’informations sur ce site de serrurier.

La serrure

Une fois le cadre de porte sécurisé, on peut et on doit s’occuper de la serrure, des charnières et du pilier de porte. Les serrures endommagées ou de mauvaise qualité restent en fin de compte le point faible numéro un dont les voleurs savent tirer parti. C’est pourquoi le pêne de la serrure doit permettre au moins deux tours de clé et pénétrer d’au moins 20 mm dans la maçonnerie dès le premier tour. Pour cela, les charnières doivent être suffisamment robustes et le montant de la porte doit être solidement ancré dans la maçonnerie. Il est essentiel de faire examiner ces conditions par un expert. En effet, si un seul élément ne fonctionne pas comme il le devrait, la porte n’offre plus aucune sécurité.

A lire :   Comment devenir manager commercial ?

Le cylindre

Le cylindre joue finalement un autre rôle principal lorsqu’il s’agit de la sécurité anti-effraction de votre porte d’entrée. Aujourd’hui, on utilise généralement des serrures à cylindre profilé qui ne peuvent être ouvertes qu’à l’aide de clés enregistrées. Elles disposent en outre d’une protection contre le perçage, ne peuvent pas être ouvertes avec un tournevis et ne peuvent pas non plus être arrachées de la porte. Si vous misez sur un cylindre de qualité, vérifiez qu’il est bien certifié.