Que savoir sur le Rottweiler ?

Le bouvier Allemand connu généralement sous l’appellation de Rottweiler est l’un des chiens les plus connus au monde pour sa robustesse. En effet, il est doté de qualités physiques naturelles hors norme. L’une des raisons pour lesquelles les corps armés y font recours comme chien de garde. Retrouvez ci-dessous des informations plus détaillées sur ce chien à part entier.

Description du physique du Rottweiler

Le Rottweiler est doté d’un gabarit surpuissant qui le différencie de nombreux de ces paires. En général, le poids des femmes varie entre 42 et 50 kg avec une taille comprise entre 56 et 63 cm. La taille et le poids des mâles de cette espèce carnassier sont largement au-dessus de ceux des femmes, cliquez ici pour apprendre ceci ici maintenant. Par ailleurs, le bouvier dispose d’un poil soigneux particulièrement dur et lisse avec une robe noir. Cette dernière est parcimonieusement marquée par des taches d’une couleur feu. La tête du Rottweiler est assez large avec une forte mâchoire et détient des oreilles de formes triangulaires espacés qui se trouvent en haut du crâne. Les yeux du Rottweiler en forme d’amande sont de couleur marron peu clair. L’ensemble de la charpente osseuse de ce mammifère carnivore endurant à queue de petite longueur est fort d’une manière extrême.

Comment entretenir ce bouvier Allemand ?

Comme mentionné ci-haut, le poil de cet ami pour homme est vraiment et nécessite un entretien minutieux. L’entretenir avec une brosse régulièrement est un moyen qui vous permettra de le maintenir au propre. Ainsi, il fera preuve de brillance et de douceur. En ce qui concerne le bain de notre bouvier d’origine allemande, il ne faut exagérer sinon vous risquez d’entraver la croissance de ces jolis poils. En outre, songez aussi à faire une vérification de l’état de ces griffes. Vous devez nécessairement les couper soigneusement si celles-ci gagnent en longueur pour ne pas créer un saignement. Cela paraîtra absurde pour plus d’un, mais tout comme l’homme, il faut également lui brosser les dents afin de limiter l’apparition des tartres et des bactéries. Encore plus, nettoyez de temps à autre les yeux de même que les oreilles de votre meilleur ami en raison de la fragilité de ces zones. Qui parle d’entretien parle aussi d’alimentation. Sur ce point, il faut que son régime alimentaire soit strict et vraiment riche.

A lire :   Quelles sont les étapes à suivre pour payer une voiture à l’étranger ?