Remèdes maison : Combattre les champignons des pieds

Le pied d’athlète est une infection fongique qui commence généralement entre les orteils. Il survient généralement chez les personnes dont les pieds sont devenus très moites alors qu’ils sont confinés dans des chaussures bien ajustées. Le pied d’athlète est étroitement lié à d’autres infections fongiques telles que la teigne et l’eczéma marginé. Il peut être traité avec des médicaments antifongiques en vente libre, mais l’infection se reproduit souvent.

Les symptômes

Le pied d’athlète provoque généralement une éruption rouge squameuse. L’éruption commence généralement entre les orteils. Les démangeaisons sont souvent les pires juste après avoir enlevé vos chaussures et vos chaussettes. Si vous désirez en savoir davantage sur cet article, rendez-vous sur le site pour en savoir plus. Certains types de pied d’athlète présentent des cloques ou des ulcères. La variété mocassin du pied d’athlète provoque une sécheresse chronique et une desquamation de la plante des pieds qui s’étend sur le côté du pied. Il peut être confondu avec de l’eczéma ou même avec de la peau sèche. L’infection peut affecter un ou les deux pieds et peut se propager à votre main, surtout si vous grattez ou grattez les parties infectées de vos pieds.

Les causes

Le pied d’athlète est causé par le même type de champignon qui cause la teigne et l’eczéma marginé. Des chaussettes et des chaussures humides et des conditions chaudes et humides favorisent la croissance des organismes. Bien que les vestiaires et les douches publiques soient souvent accusés de propager le pied d’athlète, l’environnement à l’intérieur de vos chaussures est probablement plus important. Le pied d’athlète est contagieux et peut se propager par contact avec une personne infectée. Il peut être contaminé par contact avec des surfaces contaminées, telles que des serviettes, des sols et les chaussures est probablement plus important. le pied d’athlète devient plus fréquent avec l’âge.

A lire :   Comment motiver son chat à boire de l’eau ?