Trois critères pour choisir un bon fleuriste pour ses livraisons

Il existe un peu partout et même en ligne des fleuristes offrant divers services aux clients. Cependant, il faudra faire très attention quant au choix de ce dernier. Il est conseillé de procéder à une étude comparative afin d’identifier un meilleur fleuriste ou du moins celui qui vous correspond le mieux. Pour vous accompagner, le présent article vous propose quelques critères cruciaux. 

Identifier les zones possibles de livraison

Ce critère est naturellement le premier qui doit gouverner votre choix en matière de fleuriste. Pour mieux vous renseigner sur les critères, consulter le meilleur site livraison de fleursEn fait, tous les fleuristes ne livrent pas dans toutes les zones. Ils ont chacun délimité des zones d’activité dans l’exercice de leur métier. Aussi faut-il le rappeler, certains fleuristes quand bien même sont internationaux limitent leurs zones de livraison. C’est la raison fondamentale pour laquelle il est indispensable de tenir grand compte de ce premier critère très crucial dans votre choix.

Prendre connaissance des délais et jours de livraison 

Un autre critère important est le délai et jour de livraison. En effet, vous devez en tant que client et en fonction de ce que vous voulez faire avec votre fleur définir au préalable avec exactitude la période dans laquelle vous allez utiliser votre produit. Après avoir défini cette période, vous pouvez donc consulter le chronogramme des fleuristes pour prendre connaissance du délai et des jours de livraison fixés par ces derniers. Cela vous permettra d’identifier celui qui vous convient. Aussi, cette information sur les éventuels délais et jours vous permettra également de savoir s’il vous faut anticiper votre commande pour ne pas vous faire livrer contre votre attente. Noter que vous devez aussi tenir compte de votre situation géographique et de celui des livreurs.

A lire :   Piscine Gonflable : quels sont les avantages ?

Consulter le plan tarifaire du fleuriste

Généralement, on constate une différence parfois énorme dans les prix proposés par tel ou tels fleuristes pour un même bouquet. Il faut étudier minutieusement les prix afin d’opérer un choix conséquent qui vous avantagerait. Dans le même temps, il faut veiller à la qualité du bouquet que vous voudriez commander.