Urgence médicale à Bordeaux : qui appeler ?

Pour la sécurité des habitants de la ville de Bordeaux, il a été mis en place un certain nombre de services que vous pouvez contacter en cas d’urgence. Ceci étant, il est important que vous ayez une idée sur ses services en cas de toute éventualité. Quels sont alors les services que vous pouvez contacter à Bordeaux en cas d’urgence médicale ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance de ces structures.

Le service des urgences du CHU de Bordeaux et SOS médecins à Bordeaux 

Au nombre des services que vous pouvez contacter en cas d’urgences médicales à Bordeaux figure le service des urgences du CHU de Bordeaux. Rendez-vous sur ce site pour plus d’infos sur les services à contacter en cas d’urgence médicale à Bordeaux. Pour ne pas perdre votre temps et voir votre situation s’aggraver, il est recommandé de composer le 15 ou directement un médecin généraliste de garde pour une bonne orientation. Ces derniers vous apporteront des conseils médicaux, une orientation vers un service d’urgence de garde. Vous obtiendrez également une ordonnance ou un rendez-vous avec un médecin de garde.

Outre le service du CHU de Bordeaux, vous pouvez aussi appeler SOS Médecin à Bordeaux en cas d’urgence médicale à Bordeaux. Vous pouvez donc les solliciter pour des visites à domicile toutes les nuits de 20h à 8h. il en est de même pour les week-ends jusqu’au lundi 8h et les jours fériés.

La pharmacie de garde à Bordeaux

Mis à part les services suscités, vous pouvez également contacter le service Résogardes au 3237 pour pouvoir facilement et rapidement trouver la pharmacie qui est de garde. À Bordeaux, vous trouverez la pharmacie de nuit à Bordeaux qui ouvre ses portes la nuit, le dimanche et les jours fériés de 20 heures à 8 heures. Vous avez la pharmacie des Capucins situés 28 place des Capucins à Bordeaux qui ouvre 24h sur 24. Vous pouvez également vous rendre dans la pharmacie des Grands Hommes situés 1 place des Grands Hommes à Bordeaux.

A lire :   Découvrez l’assurance qu’il faut choisir pour votre patrimoine immobilier