Sommaire
En 2019, le monde entier a souffert d’une pandémie qui va ronger et déstabiliser la démographie de plusieurs nations. Parmi les nations rongées, il y a certaines qui sont trop touchées par cette maladie. Il sera question dans cet article de vous présenter les 5 pays les plus touchés par la pandémie, lisez-le alors.
Les États-Unis d’Amérique, une nation très touchée
Étant parmi les derniers pays qui ont constaté la présence de la pandémie, les Etats-Unis ont connu en moins d’une journée une grande perte en vie humaine. Selon l’OMS, les USA n’avaient jamais encaissé une si grande perte en vie humaine. Ainsi, avec près de 29 millions de cas détectés, les usa prennent directement la tête du classement.
L’inde, un pays très vulnérable au corona
En théorie, sur le continent asiatique, l’inde qui est d’ailleurs la deuxième population mondiale est le pays le plus touché. En effet, avec plus de 11 millions de cas détectés, l’inde revient en deuxième position avec assez de décès et de cœurs brisés. Notons que c’est le second pays ayant détecté un cas d’infection juste après la chine.
Le brésil, le pays carrément réduit en 3e position
Un pays américain vient compléter le classement avec un taux de personnes touchées estimées à plus de 10 millions de Brésiliens. Tout d’abord, notons que ce pays est le second pays d’Amérique ayant accusé assez de personnes touchées. Certes, grâce à certaines mesures de l’OMS, le pays n’a pas trop encaissé de morts, cela n’a pas trop amputé sur les dégâts.
La Russie et l’URSS, détiennent respectivement, la position de 4e et 5e
La Russie, le quatrième pays selon les calculs de l’OMS, compte jusqu’à 5 millions de cas détectés. Pour ce qui concerne les décès, l’ONU en a signalé assez en Russie. Ensuite, le royaume uni vient prendre la 5e place du classement de nations les plus touchées par la covid. Ainsi, selon l’OMS, le royaume uni compte 4 millions et 500 mille cas détectés.