Demandé par le client et fourni par le prestataire, le devis mentionne tous les détails concernant la réalisation d’une prestation ou livraison d’un bien. Il est recommandé pour les travaux complexes et précise les détails sur le prix de la prestation. Mais, quelles sont les informations que doit mentionner un bon devis ? Nous vous proposons de découvrir les informations obligatoires qui doivent figurer dans un devis.
Les détails concernant l’entreprise
Tout d’abord, les premières informations à insérer dans un devis sont : le numéro SIREN du prestataire et sa ville d’immatriculation. Rendez-vous sur ce site afin de bénéficier de plus d’infos . En effet, le numéro du registre de commerce et des sociétés du prestataire, sa dénomination et le lieu de son siège doivent être obligatoirement mentionnés.
De façon particulière, sur les devis fournis par les sociétés commerciales, on doit retrouver leur forme juridique et le montant de leur capital. Par contre, les sociétés soumises à une autorisation à savoir : la presse, les assurances, etc. doivent préciser l’origine de l’autorisation et le numéro de licence.
Les mentions concernant le devis
Pour assurer la sécurité juridique d’un devis, il est obligatoire d’y mentionner la date et le numéro de ce dernier sans oublier la durée de validité de l’offre. En outre, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse électronique de l’entreprise doivent être intégrés au devis. Par ailleurs, le numéro de la TVA intracommunautaire, le nom et l’adresse du client suivi des détails des frais accessoires doivent figurer dans le devis.
Aussi, la mention du prix TTC et HT à payer par le client et les taux de TVA applicables sont à préciser. En plus, les modalités de livraison et de paiement ne doivent pas être négligées. En effet, ces détails sont importants pour le client et permettent de le rassurer. Il atteste aussi le sérieux et le respect des règles qui régissent une prestation.